Déperditions de chaleurs et solutions d’isolation de votre toît.

Avant de se lancer dans le remplacement de votre chauffage, il serait peut-être intéressant de se focaliser sur l’isolation de la toiture. Contrairement aux idées reçues, cette dernière a un véritable rôle à jouer puisque les déperditions de chaleur sont problématiques.

Sans une isolation, les déperditions de chaleur seront très importantes

Les foyers se penchent généralement sur les murs, les plafonds, les sols ainsi que les fenêtres. Pourtant, une autre zone de votre logement est importante, il s’agit de votre toiture, mais elle est souvent délaissée. Dans la plupart des cas, les ménages n’envisagent pas une isolation lors de l’achat alors que les avantages sont nombreux. Lorsqu’elle est absente, le chauffage aura tendance à s’échapper au niveau de la jonction des tuiles et de la charpente.

30 % des déperditions de chaleur s’échappent à travers votre toiture non isolée

Les dépenses occasionnées sont colossales puisque la chaleur s’échappe alors que le froid pénètre sans aucune difficulté dans votre logement. La facture d’électricité sera donc très forte si vous avez recours à cette énergie pour chauffer votre demeure. Selon certaines études, près de 30 % des déperditions thermiques s’envolent via la toiture. Ce pourcentage devrait être suffisant pour vous inviter à vous pencher sur les avantages d’une telle isolation qui pourra être réalisée par notre couvreur zingueur.

Une bonne isolation vous permet de garder la fraîcheur en été et la chaleur en hiver

Il a les moyens de maîtriser toutes les techniques indispensables pour isoler une toiture, car il est impératif de conserver la chaleur au cours de l’hiver et la fraîcheur pendant l’été. Généralement, lorsque la canicule est au rendez-vous, la température peut grimper jusqu’à 70 degrés, mais cette atmosphère étouffante sera supprimée grâce à l’isolation des combles. Cette dernière pourra également vous permettre d’aménager le grenier afin de gagner quelques m² supplémentaires.

 

Contactez nous maintenant pour plus d’informations….